Effraction habitation et commerce

Bris de vitres du à une effraction d'habitation ou de commerce

Victime d’une effraction d’habitation ? Dépannage Vitres, réparateur de bris de vitres, vous explique comment vous prémunir.

Les solutions pour se prémunir d’une effraction d’habitation

En 2019, les forces de l’ordre ont enregistré plus de 47 000 cambriolages dans les habitations. Un chiffre qui mérite toute l’attention des propriétaires.

Si vous constatez une effraction d’habitation, prévenez rapidement la police. Ne touchez à rien et laissez le sinistre tel qu’il est. Vous pouvez toutefois sécuriser le lieu en couvrant les débris avec une bâche, par exemple.

Cependant, si vous devez nettoyer votre demeure pour enlever les débris, n’oubliez pas de photographier les dégâts au préalable. C’est indispensable pour que les forces de l’ordre puissent constater l’infraction correctement.

Une fois que vous avez prévenu la police ou la gendarmerie, vous pouvez déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d’assurance. En effet, si vous disposez d’un contrat d’assurance multirisque habitation, vous bénéficierez d’une garantie bris de vitre.

Bon à savoir : les procédures de déclaration de sinistre peuvent varier d’un assureur à un autre. Raison pour laquelle vous devez consulter votre contrat d’assurance habitation avant de procéder à quoi que soit. Ce document stipulera les démarches à suivre pour déclarer le sinistre et bénéficier d’une indemnisation du dommage. Par ailleurs, si vous devez remplacer immédiatement le vitrage, prévenir votre assureur demeure indispensable.

En principe, la garantie « bris de vitre » couvre les dommages causés à certains éléments vitrés de la maison, tels que :

  • Les portes ;
  • Les fenêtres ;
  • Les baies vitrées ;
  • Les cloisons ;
  • Les garde-corps ;
  • Tout élément vitré qui sert à séparer ou à délimiter les espaces.

Certains contrats étendent ses garanties à d’autres éléments comme les buffets et les parois vitrées. À noter que les ampoules sont généralement exclues des garanties d’assurance.

Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel ?

Il existe plusieurs solutions pour remplacer une vitre brisée à cause d’une effraction d’habitation. Cependant, seul un vitrier professionnel peut vous proposer des solutions fiables et efficaces pour renforcer la sécurisation de votre logement.

Cet artisan du bâtiment possède effectivement des compétences et les équipements nécessaires pour installer des vitres anti-effractions : double vitrage, triple vitrage, etc.

Dans la plupart des cas, la compagnie d’assurance exige d’ailleurs que le remplacement du vitrage soit réalisé par un artisan du bâtiment qualifié. Le non-respect de ce processus peut libérer votre assureur de son obligation de couvrir le dommage…

Vous pouvez donc vous fier à l’équipe de Dépannage Vitres pour remplacer vos vitres brisées à cause d’une effraction d’habitation. Elle regroupe des experts en vitrerie avec une expérience notable.

Disponibles 24H/24, ces professionnels peuvent se déplacer avec les équipements nécessaires pour effectuer une intervention d’urgence. Ils apporteront des solutions sur mesure pour sécuriser le lieu et rendre votre habitation moins vulnérable face au vol, tout en éliminant les risques de blessure.

Cette intervention leur permet également d’évaluer le sinistre et d’établir un devis gratuit pour remplacer le vitrage.

Optez pour des experts du bris de vitre

Haut de la page