Bris de vitres

Vandalisme, tentative d’effraction d’habitation, cambriolage…
En cas de bris de vitre, contactez en urgence un vitrier professionnel.

Les particularités des prestations d’un vitrier professionnel

En plus de compromettre à votre sécurité, une vitre brisée génère des impacts non négligeables sur l’isolation thermique de votre logement. Cela nuit alors incontestablement au confort thermique de votre intérieur.

Choc thermique, accident domestique ou acte de vandalisme… quelle que soit l’origine du bris de vitre, l’intervention d’un vitrier professionnel est indispensable.

Avec Dépannage Vitres, vous vous assurez que cet artisan est qualifié pour prendre en charge les travaux.

Par ailleurs, il possède les équipements nécessaires pour réaliser une intervention d’urgence et sécuriser rapidement votre habitation, local commercial ou bureau.

 

 

En cas de bris de vitre, le vitrier professionnel ne se limite pas à remplacer et à remettre en état la vitre. Il s’occupe également de :

  • La sécurisation immédiate de la zone concernée.

Les débris de glace peuvent engendrer des blessures. L’équipe de Dépannage Vitres recommande donc de sécuriser le lieu en attendant les travaux de remplacement de vitres.

  • L’élaboration d’un devis pour le remplacement de vitres.

Cet artisan peut se déplacer dans l’heure afin d’établir un devis gratuit pour remplacer le vitrage cassé.

L’installation du nouveau vitrage nécessite les compétences et le savoir-faire spécifiques du vitrier professionnel. Par ailleurs, ce dernier peut vous conseiller sur le type de vitre adapté pour optimiser la sécurisation de votre habitation, local commercial ou bureau.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Selon l’étendue de votre contrat d’assurance, votre assureur peut couvrir le bris de vitre. La mise en œuvre de cette garantie vous permet de bénéficier d’un remboursement des dépenses relatives au remplacement de la vitre. Pour cela, vous devez vous soumettre à certaines conditions, notamment le recours à un vitrier professionnel.

Avant d’effectuer une démarche quelconque, vérifiez les dispositifs de votre contrat d’assurance. La garantie « bris de glace » couvre généralement les équipements de la maison, tels que :

  • les portes et les châssis ;
  • les fenêtres ;
  • les baies vitrées ;
  • les lucarnes de toit ;
  • tous les éléments de séparation vitrée tels que les cloisons.

Certains contrats s’étendent à d’autres équipements spécifiques comme les vérandas et les inserts de cheminée.

Pas de précipitation : le remplacement immédiat de la vitre cassée est indispensable ; cependant, vous devez informer votre assureur avant d’effectuer son changement. Le non-respect de cette procédure peut entraîner le refus de remboursement de la part de votre compagnie d’assurance.

Note importante : si le bris de vitre a été causé par une infraction (vandalisme, tentative d’effraction d’habitation, cambriolage…), prévenez immédiatement la police ou la gendarmerie. Après avoir prévenu les forces de l’ordre, vous pouvez déclarer les sinistres auprès de votre compagnie d’assurance. En principe, la déclaration de dommage doit être effectuée dans les 5 jours suivant le sinistre.

Pour remplacer vos vitres brisées, cassées ou fissurées, contactez un professionnel comme Dépannage Vitres. Joignable 24h/24 et 7j/7, notre équipe dispose des équipements nécessaires pour effectuer une intervention d’urgence et remplacer tous types de vitres.

Notre équipe se déplacera rapidement pour sécuriser votre habitation, local commercial ou bureau sur Hainaut, Liège, Bruxelles, Brabant Wallon et Namur.

Contactez un vitrier professionnel 

Haut de la page