Coupole et puits de lumière

Pourquoi installer des coupoles et des puits de lumière ?

Les coupoles et les puits de lumière apportent de la lumière à votre intérieur. Comme les vérandas, ils doivent être installés par un professionnel.

Principe et avantages des coupoles et des puits de lumière

Ouvertures au plafond, les coupoles et les puits de lumière permettent de faire entrer la lumière naturelle à l’intérieur de votre home sweet home.

Ces ouvertures constituent une solution pratique et esthétique pour éclairer un logement sombre qui ne dispose pas de fenêtre. Elles redistribuent la lumière naturelle dans toute la maison. Ces systèmes sont généralement dotés d’un diffuseur qui permet à la lumière naturelle de pénétrer dans les chambres, les couloirs, les dressings…

Ces installations présentent divers avantages à différents niveaux. Sur le plan écologique, elles limitent l’utilisation des éclairages artificiels et la consommation énergétique du logement ou bâtiment. La mise en place des coupoles et des puits de lumière réduit donc la facture d’énergie et allège les charges mensuelles du foyer.

Les structures en verre améliorent aussi généralement le design des bâtiments. Grâce à l’éclairage naturel qu’elles apportent, elles garantissent par la même occasion le confort visuel des occupants de la maison. Ces derniers profitent naturellement de la lumière du soleil qui est plus agréable pour les yeux que celle émise par les éclairages artificiels.

Installation et remplacement des coupoles et des puits de lumière

L’installation et le remplacement des coupoles et des puits de lumière : une opération qui doit prendre en compte plusieurs paramètres, à savoir :

  • Le système d’ouverture

Installée sur le toit, cette structure peut adopter différents systèmes d’ouverture : manuelles ou électriques. Le vitrier professionnel évaluera les caractéristiques de votre toiture avant de vous proposer des solutions d’ouverture de la coupole.

  • Le système de sécurité

La sécurisation de la maison est un détail que vous ne devez pas prendre à la légère. Vous devez alors opter pour un matériau robuste… mais qui ne risque pas d’entraîner une surcharge pour la toiture. Le vitrier professionnel peut vous proposer des vitrages performants pour réaliser ces ouvertures au plafond. Vous pouvez, par exemple, choisir entre le Double vitrage et le triple vitrage.

  • La protection solaire

Cet élément permet laisser entrer la lumière naturelle à l’intérieur de la maison de manière mesurée. Il s’avère essentiel si vous êtes particulièrement sensible à la luminosité ou si vous souhaitez éviter de forts reflets sur des écrans, par exemple.

  • Le design du puits de lumière

Le puits de lumière peut être en dôme, plat ou en forme de fenêtre de toit. Il appartient au vitrier professionnel de vous proposer la forme la mieux adaptée à votre toiture pour rendre cette structure aussi esthétique que fonctionnelle.

Confiez le remplacement ou l’installation de vos coupoles et puits de lumière à un vitrier professionnel comme Dépannage Vitres. C’est indispensable, non seulement pour garantir la qualité des travaux, mais surtout la sécurisation de votre habitation. Par ailleurs, cet artisan qualifié saura œuvrer dans le respect des normes de sécurité et de construction.

Vous pouvez également nous demander un devis gratuit pour éviter les éventuelles mauvaises surprises lors du règlement de la facture.

Faites installer une coupole ou un puits de lumière.

Haut de la page